Télépoint: Consulter son solde de points

Le service Telepoints

Télépoints est un service d’information et d’accès au fichier national du permis de conduire permettant de connaître le nombre de points restant sur votre permis de conduire.

Après avoir fait une demande d’un relevé intégral d’information auprès de la préfecture, vous disposerez d’un numéro de dossier et d’un code confidentiel vous permettant de vous connecter au service Telepoints.

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

Obtenir un relevé intégral d’information en préfecture

Aujourd’hui, vous ne pouvez avoir accès à cette information que par le biais d’une demande faite à la préfecture ou sous-préfecture de votre choix, et pas nécessairement dans votre département de résidence.

En effet, seules les préfectures et sous-préfectures sont habilitées à vous renseigner sur le capital points restant sur votre permis de conduire (fichier national du permis de conduire).

A savoir :

La consultation de votre capital points à la préfecture ou sous-préfecture est gratuite. Vous devrez vous présenter en personne et vous munir de votre permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Si vous sollicitez la consultation de votre capital points par courrier, faites une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité en cours de validité. Joignez à votre demande, une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé.  La demande doit être adressée à :

FNPC
BP N 623-08
75367 PARIS Cedex 08

Par le biais de cette demande, l’administration vous délivre un relevé intégral d’information qui retrace votre historique contraventionnel et vous permet également d’accéder au service Telepoints sur internet et de consulter votre solde de points de permis à tout moment.