Installation en conduite et actualisation des connaissances

L’actualisation des connaissances réglementaires est primordiale dans un secteur toujours en mouvement. Aujourd’hui la Sécurité Routière prône le partage de la route et adapte donc la réglementation en ce sens. La formation évoque toutes ces nouveautés comme la signalisation destinée aux deux-roues non motorisés qui les autorise à tourner à droite à un feu rouge.

Le nombre de véhicules allié aux déplacements fréquents nécessite des aménagements spécifiques (ronds-points, voies d’insertion, voies d’entrecroisement) pour fluidifier le trafic. Les formateurs feront un point sur la partie réglementation mais aussi sur le comportement attendu de la part des conducteurs pour limiter le risque routier professionnel.

Objectifs de la formation

  • Réactualiser ses connaissances en matière de réglementation routière
  • Connaître la nouvelle signalisation routière
  • Connaître le comportement de conduite à adopter dans certaines situations de conduite complexes
  • Savoir s’installer au poste de conduite et en connaître l’importance

Déroulement de la formation

La formation « Installation en conduite et actualisation des connaissances règlementaires et des pratiques de conduite » se déroule sur une journée soit sept heures de formation. Elle est animée par un formateur expert en sécurité routière.

Le formateur expose certains points règlementaires qui ont fait l’objet d’une modification ainsi que les nouvelles règles. Le comportement de conduite par rapport à certaines situations complexes sera aussi abordé.

Un questionnaire d’évaluation clôture la formation.

Le contenu de la formation peut être adapté à chaque demande.